Vous vous demandez peut-être… " Combien ça coûte"

​

Un principe de base : les sacrements de l'Eglise sont gratuits… comme la "Grâce" de Dieu

Tout le monde doit pouvoir faire baptiser son enfant sans considération d'argent.

​

Mais, bien sûr, vous n'ignorez pas que l'Eglise a des charges : la rémunération des prêtres et de certains laïcs permanents, les frais de secrétariat, d'assurances, certains travaux…

​

Pour son fonctionnement, l'Eglise ne vit que des dons des chrétiens et ne perçoit aucune subvention.

Si vous désirez participer financièrement à la vie de l'Eglise à l'occasion du baptême de votre enfant vous avez deux possibilités.

Un don à la paroisse. Le plus pratique, pour la comptabilité, c'est un chèque à l'ordre de "Paroisse de Basse Tarentaise". Les participants au baptême pourront aussi faire librement une offrande le jour de la cérémonie.

Un don au "Denier de l'Eglise". C'est un geste de solidarité qui est destiné à toute l'Eglise de Savoie. Si vous choisissez cette option, le chèque doit être libellé à l'ordre de "Association diocésaine de Tarentaise". Vous recevrez un reçu fiscal et vous serez tenus au courant des grandes décisions qui concernent la vie de l'Eglise en Savoie.

​

Quelle que soit votre décision, soyez remerciés pour votre participation.