Semaine Sainte entre jeunes et paroisse

C'est une tradition bien établie maintenant : le Collège Saint Paul? qui fait pleinement partie de la paroisse, prend en charge la messe du Jeudi Saint à l'église de Saint Paul. Au cours de cette célébration qui fait mémoire du dernier repas de Jésus avec ses disciples, repas au cours duquel il a lavé les pieds de ses apôtres pour les exhorter au service du frère, les pères Laurent Francescato et Marc Henri Joffre, prêtre des Apprentis d'Auteuil, ont lavé les mains de tous les jeunes présents pour bien faire comprendre le geste de Jésus. Isabelle et Patrice ont par leur animation musicale donné une joyeuse vitalité à ce fraternel mémorial .

Le lendemain, Vendredi Saint, à l'heure du repas, c'est la colline de Cevins qui a accueilli, sous un soleil radieux les collégiens de Saint Paul et de Jeanne d'Arc d'Albertville pour le chemin de croix. Une bonne soixantaine de jeunes et quelques paroissiens se sont retrouvés devant l'église afin d'entamer la montée jusqu'à la chapelle Notre Dame des Neiges en suivant les pas de Jésus.

Devant chacune des stations un temps de méditation de prière et de chant a permis à chacun d'intérioriser les différentes étapes de la Passion. La chapelle était juste assez grande pour accueillir la foule des pèlerins pour un dernier temps de prière.

Tous se sont retrouvés ensuite dans la salle à manger du collège Saint Paul pour partager le bol de riz. La somme collectée sera versée à l'association Fraternité en Irak.

Pour en savoir plus sur cette association, c'est ici :