Une première communion, ça se prépare

François, Kelly, Constance, Mathilde et Jeanne se préparent à communier pour la première fois.

Le Père René Ferrand a souhaité rassembler les jeunes des différentes paroisses dont il a la charge et qui sont dans la même démarche. Ils ont donc retrouvé les enfants de la paroisse St Pierre de Tarentaise et de la paroisse St Roch en Beaufortain, à l'abbaye de Tamié, le samedi 20 mai pour une journée de préparation riche en découvertes.

Le matin leur a été proposé un travail sur la Passion et la Résurrection du Christ, suivi d'une réflexion entre les enfants et les parents présents : " comment on peut suivre Jésus et comment nous faisons des choix dans la vie ? "

Après le pique nique de midi, ils ont rencontré un moine de l'abbaye qui leur a raconté sa vie au monastère et qui a répondu à leurs nombreuses questions.

Nous aurons à cœur de les entourer le dimanche 11 juin à 10h

à l'église de La Bâthie.

Pour répéter les chants de la célébrations c'est ici.