Un Noël chrétien au seuil de la Tarentaise.

Le carillon des grandes fêtes a retenti joyeusement cette année encore dans le ciel de La Bâthie, pour la messe de la nuit de Noël. Une célébration vivante, où les enfants du catéchisme avaient la part belle pour animer la Veillée qui retraçait l’histoire des rapports entre Dieu et les hommes, depuis Abraham jusqu’à l’enfant Jésus. Des chants appropriés et bien rythmés soutenus par un accompagnement instrumental ont ponctué cette célébration suivie par une assistance très nombreuse, venue là pour s’imprégner de la joie de Noël et retrouver la ferveur apaisante des grandes fêtes collectives. L’ampleur de l’église saint Didier était bien nécessaire pour accueillir toute cette foule de fidèles pour qui Noël ne se résume pas à des comportements commerciaux et profanes. Merci à nos catéchistes d’avoir préparé les enfants à cette vigile de la Nativité où ils ont la première place, auprès de celui qui se fait tout petit pour nous faire admettre que la toute-puissance de Dieu n’est pas une autorité tonitruante et totalitaire, mais une présence discrète, fidèle et aimante comme la tendresse d’une mère pour ses enfants.