Concert de Noël

Le 17 décembre l'église de Rognaix a accueilli un concert de l'ensemble COLCHIC sous la direction de Jeanne Colombier qui a proposé un répertoire éclectique mêlant classique et variété avec un hommage particulier à Johnny Hallyday qui a conquis les auditeurs.

La Savoie compte beaucoup de talents, et parmi eux, nombre de musiciens parfois isolés souhaitant se rassembler au sein d'une structure pour exprimer leur passion, aller plus loin ensemble, être ensemble et se produire parce qu'inévitablement, la musique conduit à un partage.. Ainsi est né COLCHIC, ensemble instrumental à cordes qui compte environ une vingtaine de musiciens jeunes ou moins jeunes. L'association a fait appel à Jeanne Colombier, professeur de violoncelle, pour en assurer la direction artistique.

Les répertoires abordés se veulent ouverts. Le classique, par son immense richesse en constitue le socle, mais les publics ont plaisir à découvrir des œuvres contemporaines issues des quatre coins du monde.

COLCHIC se produit en tous lieux, seul l'envie de jouer et la qualité de l' écoute comptent. Parmi ceux-ci se trouvent nos magnifiques églises baroques, ou les œuvres se trouvent magnifiées par la qualité excellente de l'acoustique, mais aussi par la puissance qui se dégage des lieux, imprégnés d' histoires, dans un décor exceptionnel. Ce sont des grandes églises de village ou bien des petites chapelles de montagne.

COLCHIC a vocation aussi de se produire lors des fêtes dans nos villages de montagnes ou de vallées, participant ainsi à l'animation de notre territoire.

Posts Récents