Au seuil des fêtes de Pâques

Ambiance fraternelle et belle humeur ce samedi 17 mars 2018, au presbytère de La Bâthie. L’équipe paroissiale d’Esserts Blay a préparé une soupe paysanne pour rassembler des convives autour d’une cause caritative : recueillir des dons pour le CCFD (Comité Catholique Contre la faim et pour le Développement), à l’occasion des efforts de Carême. La grande salle du presbytère était comble pour ce temps de partage et de convivialité, qui permit de récolter une offrande non négligeable au profit des projets du CCFD à travers le monde.

Après le réconfort de la soupe, la plupart des participants se sont unis dans la musique pour préparer la liturgie des Rameaux, dont la cérémonie est programmée le 25 mars à l’église de Tours, avec l’assistance du Père Jean-Pierre Sans, qui sera le célébrant de cette belle messe annonciatrice de printemps et de résurrection.

Une fois encore, la paroisse du seuil de Tarentaise a su montrer sa vitalité, en conciliant le souci des plus démunis avec le message du Christ roi des pauvres et des plus fragiles.