A Tours, des rameaux de printemps

Au pied d’une croix reverdie par des branches de buis et d’olivier, bon nombres de fidèles se sont réunis ce dimanche 25 mars, pour commémorer l’entrée de Jésus à Jérusalem. Le Père Jean-Pierre Sans a su célébrer sereinement cette belle fête des Rameaux en rappelant tout d’abord que la croix, signe de mort, devient signe de Vie lorsqu’elle se recouvre de cette verdure prometteuse qui symbolise le triomphe de la Résurrection sur les affres de la Passion. La messe qui suivit la procession jusqu’à l’église Saint Piat fut à la fois sobre, chantante et recueillie, par cette grâce spéciale que le Seigneur nous accorde lorsqu’il nous rassemble en son nom pour nous rappeler qu’il « comble de biens les affamés, et renvoie les riches les mains vides » comme il le fit en ce premier jour de la toute première semaine sainte, il y a un peu plus de deux mille ans.