Tours en Savoie

Tours a été érigé en paroisse au XIème siècle, sous le patronage de Saint Piat, un prêtre du Nord de la Gaule, mort martyr au IIIème siècle. C’est toujours sous ce vocable que l’on désigne l’église paroissiale aujourd’hui.

Construite au XVIIème siècle, elle protège toutes les œuvres d’art qui l’ont enrichie depuis lors. Une constellation de chapelles accompagne l’église pour guider les fidèles dans la prière : Saint Clément, sous le rocher de l’avalanche, construite au XVIIème siècle, et Sainte Apollonie, au cœur du Grand Village, édifiée un siècle plus tard, décorée d’un lumineux retable polychrome.  La chapelle privée Saint Joseph (1677) aux Martinettes, et celle du château des barons, dédiée à Saint Ernest et Sainte Camille, complètent  ce réseau de prières.

Le site de la commune, c'est ici :