Denier 2017 : c’est parti !

Chaque année, les diocèses font appel à la générosité de tous les catholiques, pratiquants ou non, pour donner au Denier.

Ce don est essentiel : il permet en effet à l’Église de rémunérer les prêtres et les laïcs salariés qui se mettent à son service, entourés de nombreux bénévoles. Tous agissent pour faire vivre concrètement la mission de l’Église : célébrer les sacrements et accompagner les chrétiens sur le chemin de la foi, prendre le temps d’accueillir ceux qui en ont besoin, annoncer la Bonne Nouvelle…

Les nouvelles affiches du Denier de l’Église nous rappellent cette année combien cette mission essentielle, plus que jamais en ces temps troublés et marqués par la tentation du repli sur soi. Le Denier permet donc de faire vivre cette mission concrètement, d’autant que l’Église ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer la rémunération des personnes à son service.

D’avance, nous vous remercions pour vos dons, précieux quels qu’en soit le montant.